Comment financer le permis d’exploitation ?

Le CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite.

Pour les employeurs, le Compte Personnel de Formation permet d’accompagner le développement des compétences des salariés.
Il donne accès à des formations de qualité, reconnues par la profession et conçues en fonction des besoins du marché de l’emploi.

Connectez vous a votre compte

Quelle prise en charge par pole emploi

Pole Emploi peut dans certains cas prendre en charge la formation permis d'exploitation permettant d'obtenir une licence nécessaire à la vente d'alcool dans les bars, restaurants, chambres d'hôtes, discothèques et débits de boissons temporaires.

Qui peut faire financer sa formation par Pôle Emploi ?

Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous désirez ouvrir un bar ou un débit de boissons dans une discothèque, des chambres d'hôtes ou un restaurant en respectant la loi, vous devez vous renseigner auprès de votre antenne locale. Vos conseillers vous aideront à déterminer quel type de licence correspond à votre commerce.

Vous serez ensuite redirigés pour suivre une formation et obtenir un permis d'exploitation d un débit de boissons.

Le centre de formation agréé doté d'un numéro d'immatriculation officiel le plus proche de chez vous vous sera indiqué.

Ces centres sont nombreux : au moins un dans chaque département français, en Corse et dans les DOM TOM : Guyane, Martinique, Réunion et en Guadeloupe.  Pole Emploi peut vous aider à obtenir une licence valide 10 ans grâce au financement d'une formation permis d'exploitation ou hygiène.